WatchUSeek Watch Forums banner

Quelqu'un d'autre a-t-il du mal à s'attacher aux montres Tudor ?

1 reading
7.4K views 94 replies 71 participants last post by  jacksonbay  
#1 ·
J'ai acheté et possédé un certain nombre de montres Tudor et elles ne semblent pas s'attacher. Je ne peux pas vraiment dire quel est le problème, mais je pense que cela est lié aux boîtiers à flancs plats. Je pensais que c'était une question d'épaisseur, mais après avoir reçu un PO de 43,5 mm, pour lequel je suis vraiment en lune de miel, je pense que c'est plus une question de forme du boîtier et de la façon dont il s'adapte à mon poignet. Le boîtier à flancs plats + le verre épais et bombé ont été un obstacle à mon attachement, je crois. J'ai essayé une Pelagos noire, une Pelagos bleue, une BB bronze de 43 mm, une BB chrono Reverse Panda et aucune d'entre elles ne s'est attachée. Je n'ai pas essayé de 58 ou de 54, ni même les nouvelles BB 41 plus fines comme la monochrome, mais je ne suis pas assez intéressé pour les acheter. Je pense que j'ai finalement déterminé que Tudor n'est tout simplement pas fait pour moi avec son offre actuelle. Quelqu'un d'autre a-t-il eu une expérience similaire avec Tudor ? Où vous voulez vraiment en posséder une qui aura une certaine longévité, mais elles ne l'ont tout simplement pas ? D'autres marques avec lesquelles vous avez une expérience similaire ?

Mike

#2 ·
Pas moi, j'adore Tudor et surtout ce qu'ils ont fait avec leurs nouvelles montres. Mais aucune montre ne satisfera tout le monde, donc ce n'est pas grave de ne pas les aimer.

Il semble que vous n'ayez essayé que certaines des offres de boîtiers les plus épaisses et les plus plates qu'ils proposent. Celles-ci ne me plaisent pas non plus. J'avais des Black Bays originaux et je ne les ai jamais gardés longtemps, juste trop épais. Je n'ai jamais possédé de Pelagos normal pour la même raison.

Mais j'ai eu et adoré une BB58 pendant un bon moment jusqu'à ce que j'obtienne ma Sub et même alors j'ai gardé la 58 pendant un bon moment parce qu'elle a un charme qui lui est propre et que j'adore. S'ils mettent à jour le bracelet en un 5 maillons avec T-Fit ou même le design actuel avec T-Fit... j'en achèterai probablement un autre. La nouvelle Monochrome est également tellement meilleure et semble plus fine au poignet, cette montre avec le 5 maillons m'a vraiment impressionné quand je l'ai essayée.

La seule Tudor actuelle que je possède est la FXD noire et c'est la Tudor que je possède actuellement aux côtés de ma 126610. Elle est assez fine, légère et j'ai toujours considéré une MilSub comme ma montre de rêve... Je n'arrivais pas à croire quand Tudor a sorti la FXD originale que quelqu'un fasse réellement un plongeur moderne à barres fixes. Et ils ont réussi, j'adore le design du boîtier. J'ai acheté le bleu original dès sa sortie, mais la lunette inversée et le bleu n'étaient pas vraiment pour moi... mais la version noire a été incroyable et à peu près ce que j'ai toujours voulu pour un port quotidien décontracté. Je l'aime tellement que je pense parfois à abandonner ma Sub et à opter pour la FXD à plein temps.

Oh, j'ai aussi possédé la Ranger pendant un certain temps et c'est une excellente montre que je ne voudrais pas avoir à nouveau.

#3 ·
Le boîtier à flancs plats est difficile à surmonter. J'avais l'édition BB Harrods à lunette verte, qui est basée sur le boîtier Heritage 41 mm de 2e génération. Avec une épaisseur de 14,7 mm, ce boîtier plat était tout simplement trop encombrant.

C'était dommage car j'aime beaucoup d'autres choses sur la montre ! Excellent mouvement, bracelet, lunette et cadran. Je l'ai finalement échangée.

#5 ·
Je détestais l'idée au début, des aiguilles flocons de neige, mais elles ont fini par me plaire au fil des ans.
De même, j'aime l'idée d'un boîtier en argent 925 - quelque chose d'un peu plus intéressant.

Mais je ne suis pas particulièrement convaincu par Tudor pour justifier un achat prochainement :D

#33 ·
J'ai sérieusement envisagé la BB58 argentée. Cependant, je ne veux pas avoir à faire face à de l'argent terni.
L'argent terni peut toujours être poli.

• Like
Reactions: InMyHead
#81 ·
J'aime Tudor parce qu'ils ont des offres que Rolex n'a pas.

Deux d'entre elles sont la Tudor Bronze et la Tudor Black Bay P01

Rolex n'a pas d'offres en bronze (parce qu'ils n'en ont pas besoin) et Rolex n'offre rien comme la P01, mais ils l'ont fait.
J'adore porter ma Tudor Bronze-Blue. Mes FXD et Bronze sont mes montres 'fun' préférées. Elles ont plus que leur temps de rotation équitable.

#11 ·
Le cristal plat + épais et bombé a été un obstacle à mon attachement, je crois. J'ai essayé un pelagos noir, un pelagos bleu
Ni le Pelagos bleu ni le noir n'ont de cristal bombé ?

Je n'en ai qu'un, mais j'adore sa taille et je n'ai jamais eu de problèmes à "m'attacher" à lui. Mais je passe aussi beaucoup de temps à faire des recherches avant d'acheter une montre, donc je sais que je n'aurai pas de problèmes après l'avoir achetée.

• Like
Reactions: LosAngelesTimer
#12 ·
Je l'aborde dans l'autre sens. Je voulais ne pas les aimer. Puis ils ont commencé à me plaire. Maintenant, je dois admettre... ma FXD est l'une de mes montres préférées à porter.

Cela dit... Nous ne parlons pas vraiment de nos espoirs et de nos rêves, mais nous semblons avoir une compréhension de travail. Alors oui, je pense que nous sommes liés.

#15 ·
Les FXD et Pelegos 39 sont mes préférés, et parce qu'ils ne sont pas aussi hauts que beaucoup d'autres offres. Je n'ai pas de problème avec les côtés plats s'ils ne sont pas trop hauts. J'aime le Ranger, mais je suis d'accord qu'il devrait être plus fin.

#16 ·
Eh bien, j'espère que je n'aurai pas de problème d'attachement, car j'ai reçu ma toute première Tudor la semaine dernière. Je suis évidemment encore en phase de lune de miel, donc j'espère que cela durera le plus longtemps possible :D

Image

39 mm, 12 mm d'épaisseur, verre plat, parfait pour mon poignet de 7 pouces.

J'ai essayé une pelagos noire, une pelagos bleue, une BB bronze de 43 mm, un chrono BB Reverse Panda et aucun d'eux n'a collé
Je pense que vous devriez quand même donner une chance à Tudor en essayant des modèles plus petits, et voir comment ça se passe ? Celui que je viens d'acheter fonctionne vraiment bien pour moi, ainsi que la BB58 que j'ai essayée une fois. Tous les modèles plus grands que j'ai essayés (le même modèle que ci-dessus, mais en 41 mm, la Black Bay GMT, la nouvelle Black Bay Monochrome, la Pelagos, etc.) étaient trop grands et/ou trop épais à mon goût.

#17 ·
Non, aucun problème pour créer des liens avec une Tudor.

BB36 est l'une de mes préférées et sera une montre de la collection Endgame.

Ma femme a acheté une 1926 il y a environ un an et elle n'a pas quitté son poignet depuis.

La taille du Pelagos FXD m'a effrayé, mais après avoir porté une Tactical Frog FX-Diver, il est maintenant sur ma liste de souhaits.

Et sans raison particulière, si une Tudor BB 925 se présente au bon moment/budget, j'en prendrai certainement une aussi.

#18 ·
Je trouve l'idée de "s'attacher" très étrange quand il s'agit de montres. C'est un outil, surtout avec la plupart des Tudors. Je ne "m'attache" plus à mes montres, pas plus qu'à ma perceuse sans fil Milwaukee.

Peut-être y a-t-il des caractéristiques de conception que vous n'aimez pas, et il n'y a rien de mal à cela. Mais s'attacher ?

#20 ·
Je trouve l'idée de "bonding" très étrange quand il s'agit de montres. C'est un outil, surtout avec la plupart des Tudors. Je ne "m'attache" pas à mes montres plus qu'à ma perceuse sans fil Milwaukee.

Peut-être y a-t-il des caractéristiques de conception que vous n'aimez pas, et il n'y a rien de mal à cela. Mais le bonding ?
Vous devriez aller chercher des outils sur l'étagère du bas, alors peut-être découvrirez-vous à quel point vous vous êtes déjà attaché à Milwaukee. (Blague)

Il en va peut-être de même pour les collectionneurs de montres, car on a une montre qu'on apprécie vraiment et qu'on n'a vraiment pas besoin d'une autre, mais on en essaie une en espérant ressentir la même chose.

J'adore Milwaukee et leur innovation.
Si c'est le mot à la mode qui est bizarre, alors je suis d'accord avec vous.

#19 ·
J'ai acheté et possédé un certain nombre de montres Tudor et elles ne semblent pas rester. Je ne peux pas vraiment dire quel est le problème, mais je pense que c'est lié aux boîtiers à côtés plats. Je pensais que c'était une question d'épaisseur, mais après avoir reçu une PO de 43,5 mm, pour laquelle je suis vraiment en lune de miel, je pense que c'est plus une question de forme du boîtier et de la façon dont elle s'adapte à mon poignet. Le boîtier à côtés plats + le verre épais et bombé ont été un obstacle à mon attachement, je crois. J'ai essayé une Pelagos noire, une Pelagos bleue, une BB bronze de 43 mm, un chrono BB Reverse Panda et aucun d'entre eux n'a tenu. Je n'ai pas essayé une 58 ou une 54 ou même les nouvelles BB 41 plus fines comme la monochrome, mais je ne suis pas assez intéressé pour les acheter. Je pense que j'ai finalement déterminé que Tudor n'est tout simplement pas pour moi avec son offre actuelle. Quelqu'un d'autre a-t-il eu une expérience similaire avec Tudor ? Où vous voulez vraiment en posséder une qui aura une certaine pérennité, mais qui ne l'a tout simplement pas ? D'autres marques avec lesquelles vous avez une expérience similaire ?

Mike
Je n'ai jamais essayé, car je ne peux pas passer outre cet affreux jeu d'aiguilles. J'aime bien l'apparence de l'ancien Ranger cependant.

#21 ·
Je ne peux pas vraiment dire quel est le problème, mais je pense qu'il est lié aux boîtiers à côtés plats.
Nous percevons probablement les montres de manière très différente, mais j'ai du mal à croire qu'une caractéristique tout à fait normale d'innombrables montres - un côté non sculpté du boîtier - puisse représenter un problème aussi singulier. Je considère les montres comme une pièce de design complexe qui combine diverses propriétés objectives ainsi que vos attentes, vos préjugés et vos projections, et il se peut bien qu'il soit impossible d'arriver à une explication satisfaisante quant à la raison pour laquelle les Tudors ne devraient pas vous convenir. C'est pareil pour moi avec Seiko : il n'y a rien chez eux qui se démarque, des caractéristiques qui m'agacent sur les Seiko, avec lesquelles je pourrais parfaitement m'entendre sur d'autres montres, mais j'ai réalisé très tôt dans mon parcours qu'elles ne sont pas faites pour moi, et je suis plus que d'accord avec ça - une marque de moins à collectionner, si rien d'autre, ce qui permet de faire de réelles économies compte tenu de la taille de leur catalogue.

#22 ·
J'aime bien l'apparence des plongeuses, mais je ne me suis jamais vraiment attaché à l'aiguille flocon de neige, j'ai pensé que le BB54 plus petit le rendrait peut-être moins visible, alors je l'ai eu pendant un certain temps, mais au final, je n'ai pas pu passer outre les aiguilles, alors je l'ai vendu...

#23 ·
Les montres de la série slabby de Tudor sont en effet difficiles à porter, même avec un poignet de 7,5 pouces, mais la BB58 est un boîtier presque parfait. Les proportions sont parfaites. J'ai eu une Heritage 41 et une Bronzo, et j'ai vendu les deux en raison du port inconfortable, mais j'adore la BB58 et je ne peux pas imaginer la vendre.

#71 ·
#45 ·
Je ne pense pas que vous ayez un problème avec Tudor, mais plutôt que vous avez de fortes préférences pour la construction du boîtier.
Vous avez peut-être raison. Ce ne sont pas seulement les côtés non sculptés, ce sont les côtés non sculptés en conjonction avec l'épaisseur. Ce qui est fondamentalement une autre façon de dire que j'ai une aversion pour ce style de boîtier. Ma BLNR est similaire mais si fine que c'est une caractéristique plutôt qu'un défaut pour moi.

#27 ·
Il y avait un showroom éphémère Tudor près de chez moi et j'ai essayé toutes les montres que j'avais toujours voulu essayer de leur catalogue actuel. J'attendais avec impatience la black bay 54 et la 58 gmt. À ma grande surprise, aucune d'entre elles ne m'a vraiment "épaté". De belles montres en effet, mais rien de saisissant. Après cela, je n'ai plus aucun désir pour les montres Tudor, à l'exception des submariners vintage snowflake.

#38 ·
À ma grande surprise, aucun d'entre eux ne m'a vraiment "époustouflé". De belles montres en effet, mais rien de frappant.
Je pense en fait que cela fait partie de l'identité de la marque. Si je veux être époustouflé - et c'est le cas, à l'occasion - je fais mes achats ailleurs.

• Like
Reactions: 1325423
#28 ·
J'aime beaucoup les Tudor. Les designs sont superbes, et j'ai l'impression qu'ils ont des mouvements très bien faits, et une qualité de fabrication impressionnante pour le prix -- surtout si vous en achetez un d'occasion, les prix ont tendance à chuter, à l'exception de quelques-uns. Ils font des trucs sympas au-delà de leurs millions et une variations de Black Bay, élargissant la gamme FXD, etc., ce que j'aime bien. Mais pour une raison quelconque, je ne peux jamais garder une Tudor. J'ai eu une Blue Pelagos, BB58, Black Bay GMT, North Flag, Ranger (39mm), Black Bay Chronograph et Pelagos FXD MN.

J'ai toujours le BB chrono, mais je ne l'ai pas porté, et j'envisage de m'en séparer aussi. J'ai vendu le reste. J'ai regretté d'avoir vendu le Pelagos, alors j'ai pris le FXD, mais je l'ai aussi vendu. Je ne sais pas ce que c'est. Ce n'est pas seulement que je veux chasser le "prochain" gros achat, parce que j'ai plein d'autres montres que je ne vendrais pas, que je possède depuis plus longtemps que les Tudor. Le côté plat du boîtier est une chose. La North Flag se portait littéralement comme un palet de hockey, et le bracelet manquait de micro-ajustement, donc soit il serait trop serré, soit trop lâche et flotterait avec ce grand boîtier épais. Le Chrono est épais, mais gère le mieux l'épaisseur, je pense. La façon dont la lunette tachymétrique divise le boîtier et le verre bombé rendent la montre plus fine. J'ai récemment essayé la BB58 BMT, et elle était magnifique en personne / au poignet, mais je n'ai jamais fini par l'acheter.. Tudor est une grande marque objectivement dans l'espace qu'elle occupe, mais je ne sais pas.. Je suppose que je suis comme toi, OP.