WatchUSeek Watch Forums banner

Quelle est votre expérience avec le service Tudor ?

11K views 34 replies 25 participants last post by  Ambull  
#1 ·
J'envisage d'acheter une BB58 comme montre de tous les jours à long terme, ce qui me fait réfléchir à des choses à long terme comme ce que serait mon expérience si/quand j'enverrais la montre en service ou en réparation. J'ai déjà vécu ce processus avec Omega et Rolex, mais jamais avec Tudor et je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose de spécial ou de différent dans la façon dont Tudor fait les choses, ou s'ils ont une bonne ou une mauvaise réputation en matière de rapidité ou de qualité de leur service, etc.

Si vous avez envoyé votre Tudor en service ou en réparation, comment s'est déroulée l'expérience pour vous ?

Comme les fils de discussion sont inutiles sans photos, en voici une que j'ai volée sur internet :

Image

#3 ·
J'ai déjà suivi ce processus avec Omega et Rolex, mais jamais avec Tudor
Il n'y a pas de "TSC" à l'arrière du concessionnaire Rolex, face à la benne. Tout est géré sous Rolex, n'est-ce pas ? Même si ce n'est pas le cas, je pense que les techniciens de service Tudor auraient un niveau de formation similaire. Je parie que c'est le même niveau de soin.

#5 ·
Il n'y a pas de "TSC" à l'arrière du revendeur Rolex, face à la benne. Tout est géré par Rolex, n'est-ce pas ? Même si ce n'est pas le cas, je pense que les techniciens de service Tudor auraient un niveau de formation similaire. Je parie que c'est le même niveau de soin.
Merci, je suis sorti du monde de l'horlogerie depuis quelques années et je n'avais pas réalisé/souvenu que RSC gérait le service Tudor aux États-Unis.

#4 ·
Du point de vue d'un revendeur agréé, tout ce que nous avons dû envoyer (pas grand-chose) a été traité efficacement et à la satisfaction du client. Le plus récent que j'ai personnellement envoyé était une lunette en céramique qui s'est détachée (le client a admis avoir cogné son poignet) de son Pelagos LHD, qui a été réparée sous garantie sans frais et renvoyée dans les 4 à 5 semaines. Je n'hésiterais pas à acheter cette BB58 en me basant sur mon expérience.

#9 ·
Du point de vue d'un AD, tout ce que nous avons dû envoyer (pas grand-chose) a été traité efficacement et à la satisfaction du client. Le plus récent que j'ai personnellement envoyé était une lunette en céramique qui s'est détachée (le client a admis avoir cogné son poignet) de son Pelagos LHD qui a été réparé sous garantie sans frais et renvoyé dans les 4 à 5 semaines. Je n'hésiterais pas à acheter ce BB58 en me basant sur mon expérience.
Merci de soutenir WUS Brent.

#8 ·
Mon AD est un centre de service Rolex/Tudor agréé, il n'est donc pas expédié. J'ai fait réviser une 16570 et aujourd'hui j'ai récupéré ma Tudor Date+Day et le délai était de 3 semaines. Ils font tout le travail en interne. J'ai parlé au maître horloger et il a dit qu'ils sont envoyés en Suisse ou aux Bahamas pour la formation et la certification Rolex. Ils ont toutes les machines et tous les outils officiels Rolex.

Est revenu comme neuf avec une pochette de service et une garantie internationale de 2 ans.

#10 ·
Mon Tudor Chrono, pris en charge par mon revendeur agréé, a été expédié au RSC de Dallas pour l'entretien, il s'agit donc d'un travail de niveau RSC. Évidemment, de premier ordre.

• Like
Reactions: LesserBlackDog
#13 ·
J'ai eu une bonne expérience avec l'entretien de ma BB58. J'aime que Tudor propose un échange de mouvement si vous souhaitez une solution rapide - ou la possibilité de conserver votre original si vous êtes sentimental, et d'attendre simplement le délai de service plus long.

• Like
Reactions: Fahoo Forays
#14 ·
J'ai fait réviser ma BB GMT pour le problème de date et elle est revenue sous l'ETA et fonctionne parfaitement. J'ai envoyé mon THC de 11 ans pour une révision complète et cela a pris beaucoup plus de temps car je suis passé par mon horloger local [avec un compte de pièces Rolex]. J'ai dû le renvoyer car l'aiguille des secondes du chrono ne se remettait pas à zéro. Cette fois, je suis passé par mon AD local et il est revenu dans les délais de l'ETA et fonctionne maintenant parfaitement.
dP

#17 ·
Malheureusement, la BB58 est extrêmement sensible aux rayures et, avec la finition très polie sur le côté, c'est un cauchemar à garder propre, j'en ai eu une pendant environ 2 ans et le métal a commencé à se piquer, à se rayer et, dans l'ensemble, à laisser tomber la montre. C'est vraiment triste car la BB58 était une belle petite chose au poignet, le bleu et le verre bombé fonctionnent si bien !! Envoyée chez Tudor pour la faire nettoyer après 2 ans, leur réponse a été qu'ils ne réparent ni ne touchent aux montres sous garantie ??? Cela m'a conduit à vendre la montre et à acheter une Seamaster pour le service quotidien, une triste histoire à propos d'une montre que j'aimais mais qui m'a déçu, faites vos recherches avant d'acheter.

#19 ·
Malheureusement, la BB58 est extrêmement sensible aux rayures et, avec la finition polie brillante sur le côté, c'est un cauchemar à garder propre, en ai eu une pendant environ 2 ans et le métal a commencé à se piquer, à se rayer et à globalement décevoir la montre. C'est vraiment triste car la BB58 était une belle petite chose au poignet, le bleu et le verre bombé fonctionnent si bien !! Envoyé chez Tudor pour le faire nettoyer après 2 ans, ce à quoi ils ont répondu qu'ils ne révisaient ni ne touchaient aux montres sous garantie ??? Cela m'a conduit à vendre la montre et à acheter une Seamaster pour le service quotidien, une triste histoire à propos d'une montre que j'aimais mais qui m'a déçu, faites vos recherches avant d'acheter.
Mec... c'est littéralement ton premier message ?
Pouvez-vous recommander une alternative à un prix similaire ? Parce que si vous ne le pouvez pas, vous ne faites que troll.

#18 ·
J'ai eu un minuscule débris qui est apparu à l'intérieur du cristal de mon Pelagos FXD âgé de 1 à 2 semaines. Mon revendeur agréé est un revendeur Rolex agréé avec un horloger dans son personnel et il a réparé toute la montre en interne et elle est revenue à mon poignet en une dizaine de jours. Ce qui a commencé comme une mauvaise situation m'a vraiment plu à la fin, sachant qu'il y a ce genre de service disponible localement pour moi en cas de besoin. CW

#24 ·
J'ai pensé ajouter un autre point de données ici pour tout le monde. J'ai envoyé mon Black Bay 36 (2824) en décembre pour une révision à Long Island via mon revendeur agréé. Ils m'ont annoncé 6 à 8 semaines, 325 $ pour la révision + 155 $ pour la remise en état aux spécifications d'usine, plus les taxes. Il est revenu aujourd'hui, 10 semaines plus tard (les vacances ont probablement un peu ralenti le processus). Je ne l'ai pas encore chronométré, mais la remise en état est excellente... une légère touche qui conserve les bords tranchants et ne meule pas les plus grosses bosses, mais un beau polissage/brossage qui lui donne un aspect presque neuf.

Il est revenu dans une pochette de voyage noire avec une carte NFC qui m'amène à une page affichant le numéro de série et les détails de la révision et de la garantie.

#26 ·
J'en ai envoyé un pour une réparation sous garantie. La réparation a été effectuée dans les délais, il est arrivé avec une jolie petite pochette en feutre (comme d'autres l'ont mentionné), et ils ne l'ont pas poli (selon ma demande).

Il faut beaucoup de temps pour accumuler une bonne quantité de rayures. Je ne voulais pas avoir à recommencer à partir de... zéro... là-dessus. 🤡

#27 ·
Je suis sur le point de le découvrir. Offert ci-dessous BB58 à mon frère il y a moins de 4 ans. Il n'a aucune idée de ce qui a pu le causer.

Image

Je suis très curieux de voir si Tudor prendra cela en charge. Je posterai certainement les résultats ici.

P.S.
Je jure que le placement de la main pour la photo est purement fortuit. Je ne suis pas assez stupide pour risquer d'aggraver la situation en manipulant le mouvement alors que la montre est dans cet état.

#29 ·
Je suis sur le point de le découvrir. Offert ci-dessous BB58 à mon frère il y a presque 4 ans. Il n'a aucune idée de ce qui a pu le causer.

View attachment 18140000

Je suis très curieux de voir si Tudor prendra cela en charge. Je posterai certainement les résultats ici.

P.S.
Je jure que le placement de la main pour la photo est purement fortuit. Je ne suis pas assez stupide pour risquer d'aggraver la situation en trifouillant le mouvement avec la montre dans cet état.
Nous avons reçu un devis de 1'000 CHF pour une réparation. Ce n'est pas vraiment le meilleur service client, si vous voulez mon avis.

#28 ·
J'ai récemment aidé un client à envoyer un achat récent (au cours des six derniers mois) d'une Pelagos LHD avec une lunette en céramique fissurée et complètement détachée. Le client a admis être très dur avec ses montres et savait qu'il devrait probablement payer, mais à ma grande surprise, elle a été remplacée sous garantie sans poser de questions en quatre semaines.

#34 ·
Propriétaire d'une Tudor Black Bay 58 en bleu marine depuis août 2020.

J'ai porté ma BB58 quotidiennement pendant les 4 dernières années. Et c'est sûr qu'elle est rayée à mort, mais c'est une excellente montre de tous les jours. Elle a une grande valeur sentimentale car elle a été achetée la même semaine que la naissance de mon 2ème fils, ce sera donc sa montre de naissance.
\nEn ce qui concerne votre question sur le service, j'ai récemment envoyé ma BB58 en service car la boutique Tudor/Rolex l'avait testée et elle retardait de -4 secondes/jour et sortait de leur tolérance de -2/+4 par jour. Elle a été envoyée le 8 septembre 2023 et je l'ai reçue le 24 septembre 2023. Tout s'est bien passé, pas de rayures supplémentaires (pas que je puisse le dire puisque ma montre était assez rayée par le port quotidien). Et maintenant, elle fonctionne parfaitement. J'habite à Toronto, au Canada, et elle a été envoyée au RSC le plus proche.

#35 ·
J'ai eu affaire à eux deux fois et les deux fois, ils ont été assez rapides, compétents et compétents. De plus, pas aussi chers que je l'avais prévu. Dans l'ensemble, une bonne expérience.

• Like
Reactions: Brent L. Miller