WatchUSeek Watch Forums banner

Deep Blue coule-t-il dans l'abîme ?

11K views 28 replies 20 participants last post by  Zedd88  
#1 ·
Il me semble que Deep Blue n'a rien sorti de mieux depuis environ deux ans. Quelqu'un a-t-il des informations ? D'autres marques ont sorti des nouveautés malgré le COVID.

J'aimerais voir une belle montre suisse de 40 mm à 42 mm, pas trop chargée, avec un tube au tritium. Peut-être même COSC, s'il vous plaît.😉

#4 ·
On dirait que Ball est ce que vous recherchez...?
Rien là-dedans ne me plaît pour le moment. Marathon est une pièce robuste si l'on peut passer outre la précision et l'alignement de la lunette. Il semble cependant que je ne puisse pas.

#3 ·
Deep Blue est en quelque sorte limité dans ce qu'il peut faire étant donné qu'il s'appelle Deep Blue. Je ne pense pas qu'ils vont se lancer dans les montres habillées ou les montres d'aviation (c'est ce à quoi sert leur marque dérivée Air quelque chose). Ils sont toujours petits comme l'enfer d'après ce que je comprends aussi. On dirait qu'ils jouent principalement avec le cadran. Ce qui, pour être honnête, pour moi, quand vous jouez dans l'espace des micro-marques, ce n'est pas comme si je m'attendais à un excellent mouvement, à un excellent design (étant donné qu'ils commandent à partir d'un catalogue) ou à une excellente finition. Donc, le cadran est ce avec quoi ils jouent.

J'ai eu une Deep Blue il y a des années. Superbe montre. Juste trop grande. Pas fan de plongeurs.

#6 ·
Deep Blue est généralement de qualité moyenne dans les ligues mineures. Je le sais. Mais ils ont sorti pas mal de bijoux au fil des ans.

Marathon est robuste, sans aucun doute. Mais il est ce qu'il est. Une montre-outil militaire robuste qui pourrait être excellente avec un peu de raffinement. Cependant, ce n'est pas leur créneau. J'en ai d'ailleurs une que je vais céder très prochainement.

#7 ·
D'une manière ou d'une autre, je ne prévois pas les mots Deep Blue et COSC dans la même phrase. Je ne connais pas assez bien l'entreprise - leurs montres automatiques suisses se vendent-elles bien ? J'ai pensé à Deep Blue comme un vendeur économique - 40% de réduction tout le temps sur leur site Web, ShopHQ comme point de vente.

J'ai brièvement possédé l'une de leurs montres en acier 'master 1000'. Je ne l'ai pas portée et je l'ai vendue assez rapidement sur eBay. Je porte toujours l'une de leurs montres les moins chères, à quartz avec un boîtier en polycarbonate - très, très légère. T25 tritium, donc visible la nuit sans être une lampe de poche. Un peu terne avec les chiffres carrés et le cadran ondulé. Je la considère comme un substitut d'une G-shock ou d'une Luminox, et elle correspond très bien à cette niche.

#9 ·
J'ai essayé d'aimer une Deep Blue. Je cherchais un clone le plus proche possible de ma Rolex Yachtmaster à porter comme montre de tous les jours et à l'étranger, donc si quelqu'un décidait de me frapper à la tête pour ça, je ne serais pas déçu de la perdre. Il s'avère que la ressemblance avec la Yachtie était au mieux superficielle. La montre est beaucoup trop grande et haute. Semble être juste une Seiko sous un nom de marque différent.

#15 ·
J'ai essayé d'aimer une Deep Blue. Je cherchais un clone le plus proche possible de ma Rolex Yachtmaster à porter comme montre de tous les jours et à l'étranger, donc si quelqu'un décidait de me frapper à la tête pour ça, je ne serais pas déçu de la perdre. Il s'avère que la ressemblance avec la Yachtie était au mieux superficielle. La montre est beaucoup trop grande et haute. Semble être juste une Seiko sous un autre nom de marque.

View attachment 15884634
Que ce soit vrai ou faux... ça a toujours été mon point de vue sur elles. Essentiellement un clone de Seiko SKX avec un cadran fantaisie et/ou une finition différente.

J'ai failli acheter un modèle PVD d'occasion ici pour 90 $, mais j'ai choisi de ne pas le faire.

#11 ·
Chaque fois que j'entends le nom de la marque, je me souviens de la cascade marketing maladroite qu'ils ont tenté de faire ici l'année dernière, qui s'est terminée par un fil verrouillé et un crétin du marketing Deep Blue banni.

S'ils sont aussi maladroits dans leur approche, il n'est pas étonnant que la marque semble être en train de couler.

#20 ·
Chaque fois que j'entends le nom de la marque, je me souviens de la cascade marketing maladroite qu'ils ont tenté de faire ici l'année dernière, qui s'est terminée par un fil verrouillé et un ringard du marketing Deep Blue banni.

S'ils sont aussi maladroits dans leur approche, il n'est pas étonnant que la marque semble être en train de couler.
J'ai raté ça ! Que s'est-il passé ?

Envoyé de mon SM-G781U1 avec Tapatalk

#12 ·
J'ai deux montres Deep Blue, en fait la même montre avec un cadran et une lunette de couleur différente. L'une d'elles est devenue ma montre principale pour les soirées et les nuits à la maison en raison de sa bonne lisibilité et de sa grande luminescence (dure toute la nuit). Ce que j'aimerais voir, c'est qu'ils proposent leurs montres pour femmes en automatique. J'en achèterais probablement une troisième s'ils le faisaient.

#13 ·
Je ne dirai pas qu'ils sombrent dans la mer bleu profond. Le défi a toujours été de maintenir la demande et quand ils ne font que des montres de plongée, c'est difficile.

Il existe un marché pour ces montres, mais ils doivent revoir la gamme et amener les passionnés à ouvrir leur portefeuille.

#16 ·
Voici les miens deux. Je sais que la qualité est souvent évoquée avec cette marque, mais j'en suis content. Les clics de la lunette sont solides et ont un déclic très satisfaisant. Tout ce qui doit s'aligner s'aligne. Fermoir fraisé correct avec des clics solides. Et c'est NH35, vous savez ce que vous obtenez. La pepsi est mon préféré pour la maison, en cas de faible visibilité, car elle est très lisible au premier coup d'œil. Ils proposent des bracelets d'ingénieur, qui sont mon type préféré. Oui, ils sont grands et lourds, mais certaines personnes aiment ça. Les deux étaient à 198 $.

(Les taches sur les cadrans : il bruinait quand j'ai pris la photo.)

#24 ·
Quoi?!? Je viens d'acheter une montre de cette marque et je suis tombé sur ce fil de discussion. Lorsque j'ai fait des recherches sur la montre, je n'ai vu que des critiques "relativement" bonnes dans les fils de discussion. Quoi qu'il en soit, la montre est toujours bonne pour le prix que j'ai payé. J'ai essentiellement acheté une montre T-100 de 41 mm, principalement pour la luminescence au tritium.

#25 ·
Quoi?!? Je viens d'acheter une montre de cette marque et je suis tombé sur ce fil de discussion. Lorsque j'ai fait des recherches sur la montre, je n'ai vu que des critiques "relativement" bonnes dans les fils de discussion. Quoi qu'il en soit, la montre est toujours bonne pour le prix que j'ai payé. J'ai essentiellement acheté une montre T-100 de 41 mm, principalement pour la luminescence au tritium.
Ne vous alarmez pas. Ce sont toujours de bonnes montres et de bonnes affaires. C'est pourquoi le shilling était si triste : ce n'était pas nécessaire.

Félicitations pour votre T100. (y) C'est une que j'ai achetée aussi. J'ai vendu la mienne car la masse était tout simplement trop importante pour moi (je l'ai appelée la petite plongeuse pour les personnes qui préfèrent les grandes plongeuses), mais c'était et cela reste une montre exceptionnelle pour le prix "toujours en vente".