J'adore les montres worldtimer de Vacheron Constantin et Patek Philippe, mais elles sont un peu en dehors de ma gamme de prix. Je recherche donc des alternatives plus abordables et je veux m'assurer que je ne manque aucune option. Et oui, je parle uniquement des vrais worldtimers (montres qui vous montrent les heures dans plus de 24 fuseaux horaires simultanément, généralement implémentées sous la forme d'un anneau de 24 heures concentrique à un anneau de noms de fuseaux horaires/villes, dont l'un tourne une fois par jour). Les Nomos Zurich, Oris Worldtimer et autres du genre ne comptent pas car, malheureusement, ce ne sont pas de vrais worldtimers.
Et en aparté, je dirai que le temps universel n'est pas une complication si complexe, donc dans la mesure où c'est rare, je pense que c'est plus une fonction du fait que peu de gens le veulent plutôt que d'être difficile à créer pour moins d'un bras et d'un long (par rapport, par exemple, à une répétition minutes ou à une complication tourbillon).
Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent, ainsi que les prix du marché approximatifs.
Frederique Constant Class Worldtimer (plusieurs coloris) -- aussi bas que ~2-3k $
Alpina Worldtimer -- 2-3k $
IWC Worldtimer -- 6k $
+ Probablement un peu trop cher pour être considéré comme abordable ; j'avais une limite arbitraire de 5 000 $ en tête lors de la publication de ceci.
Maurice Lacroix Worldtimer -- Un peu moins de 2 000 $
Baume & Mercier Capeland Worldtimer (plus d'options de couleurs que celles présentées ici) -- 4 000 $ et plus
Hamilton Khaki Worldtimer -- 1 000 $
! Le plus abordable du lot. C'est un chronographe à quartz.
Ball Roadmaster Worldtime (plusieurs coloris) -- ~2k $
Ball Trainmaster Worldtime Chronograph -- 4k $
Ball Trainmaster Worldtime -- ~2k $
Junghans Meister Worldtimer (plusieurs couleurs) -- 1,5k $
+
Christopher Ward C1 Worldtimer -- 1,5k $
Christopher War C65 GMT Worldtimer -- 1,5k $
Tissot Heritage -- 1,5k $
Fortis B-47 Worldtimer -- 3k $
Et en deuxième position, l'Omega Aqua Terra Worldtimer est magnifique, mais à partir de 8 000 $ et plus, il ne correspond tout simplement pas à la facture d'accessibilité. Je l'adore cependant, peut-être plus que n'importe lequel d'entre eux. Le voici pour l'inspiration comme objectif d'étirement si vos actions GME vous ont bien rapporté :
OK, ça suffit pour l'instant ; je pense que j'ai trouvé beaucoup des principaux prétendants. Qu'est-ce que j'ai manqué d'autre ? Je suis sûr que j'en ai manqué. De plus, j'ai l'impression qu'il doit y avoir plus de modèles dans le bas de la gamme de prix que je n'ai pas découverts, en particulier plus en quartz. Bon sang, les fabricants d'hommages chinois font-ils quelque chose ?
De plus, aucune garantie que ces prix soient exacts.
Et en aparté, je dirai que le temps universel n'est pas une complication si complexe, donc dans la mesure où c'est rare, je pense que c'est plus une fonction du fait que peu de gens le veulent plutôt que d'être difficile à créer pour moins d'un bras et d'un long (par rapport, par exemple, à une répétition minutes ou à une complication tourbillon).
Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent, ainsi que les prix du marché approximatifs.
Frederique Constant Class Worldtimer (plusieurs coloris) -- aussi bas que ~2-3k $
Alpina Worldtimer -- 2-3k $
IWC Worldtimer -- 6k $
+ Probablement un peu trop cher pour être considéré comme abordable ; j'avais une limite arbitraire de 5 000 $ en tête lors de la publication de ceci.
Maurice Lacroix Worldtimer -- Un peu moins de 2 000 $
Baume & Mercier Capeland Worldtimer (plus d'options de couleurs que celles présentées ici) -- 4 000 $ et plus
Hamilton Khaki Worldtimer -- 1 000 $
! Le plus abordable du lot. C'est un chronographe à quartz.
Ball Roadmaster Worldtime (plusieurs coloris) -- ~2k $
Ball Trainmaster Worldtime Chronograph -- 4k $
Ball Trainmaster Worldtime -- ~2k $
Junghans Meister Worldtimer (plusieurs couleurs) -- 1,5k $
+
Christopher Ward C1 Worldtimer -- 1,5k $
Christopher War C65 GMT Worldtimer -- 1,5k $
Tissot Heritage -- 1,5k $
Fortis B-47 Worldtimer -- 3k $
Et en deuxième position, l'Omega Aqua Terra Worldtimer est magnifique, mais à partir de 8 000 $ et plus, il ne correspond tout simplement pas à la facture d'accessibilité. Je l'adore cependant, peut-être plus que n'importe lequel d'entre eux. Le voici pour l'inspiration comme objectif d'étirement si vos actions GME vous ont bien rapporté :
OK, ça suffit pour l'instant ; je pense que j'ai trouvé beaucoup des principaux prétendants. Qu'est-ce que j'ai manqué d'autre ? Je suis sûr que j'en ai manqué. De plus, j'ai l'impression qu'il doit y avoir plus de modèles dans le bas de la gamme de prix que je n'ai pas découverts, en particulier plus en quartz. Bon sang, les fabricants d'hommages chinois font-ils quelque chose ?
De plus, aucune garantie que ces prix soient exacts.