WatchUSeek Watch Forums banner

1 - 6 of 6 Posts

·
Registered
26,401 Posts
Discussion Starter · #1 ·
"CHEVERNY", la montre de Tintin ;-)

"L'AquaTerra à la française". On est en plein dans le sport-chic, mais la montre penche malgré tout du côté d'une franche élégance.

De mes quatre Yonger à "mouvement maison", cette CHEVERNY est la seule à avoir la vitre du fond logotée.

[quote="Yonger & Bresson]YBH 8346-01 M
Fabriqué en France

Mouvement maison
Modèle homme
Autonomie: 40 heures
28800 alternances/heure
Bracelet en acier
Boitier: 42 mm
Etanche: 50 M
29 rubis

12½ automatique
Verre et fond minéral haute résistance anti reflet
Fond acier clipsé gravé multi frappe

Garantie 5 ans
450 €[/quote]

La gamme : Yonger & Bresson, collection-montre-cheverny

·
Registered
2,148 Posts
Belles photos. Un movement maison a 450 Euros? Je vais definitivement regarder ca de plus pres. Merci pour l'info.

·
Registered
26,401 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Belles photos.
Merci PKC :)

Un movement maison a 450 Euros? Je vais definitivement regarder ca de plus pres. Merci pour l'info.
Le mouvement Ambre "MPB 1000" est de conception maison. L'assemblage se fait également à Morteau, dans le Doubs.

Qu'en est-il des pièces qui le composent, là c'est le grand flou. Yonger/Ambre rechigne à communiquer là-dessus.
On suppose donc que les pièces sont asiatiques, vu le tarif final.

Toujours est-il que le mouvement :
  1. ne ressemble à rien de connu ;
  2. tourne à 28800 aph ;
  3. est assez joli.

J'ai à présent quatre Yonger équipées de ce nouveau mouvement maison (Lavalière, Chenonceau, Cheverny et Pyrate), et j'en suis ravi.

Les montres sont garanties 5 ans (c'est à noter), et pour y avoir eu affaire à deux reprises (deux montres achetées dans des ventes-privées, dans lesquelles les promos sont phénoménales du genre -70%, mais où il y a assez souvent des soucis avec les modèles proposés), je peux témoigner qu'il est d'une efficacité remarquable : montres révisées/réglées impeccablement, et retour en moins de 3 semaines à chaque fois (à mettre en rapport avec les quatre mois et plus qui sont nécessaires pour récupérer une montre suisse du SAV, comme chez Omega par exemple).

J'en suis à présent à 8 Yonger & Bresson (3 de l'ancienne collection, 4 de la collection "post-Ambre", et un vieux chrono à quartz qui doit remonter aux années 80~90)

·
Registered
2,148 Posts
Je dois faire un voyage d'affaires en France dans quelques semaines, je vais definitivement m'arranger pour voir une Cheverny en personne.

·
Registered
26,401 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Je dois faire un voyage d'affaires en France dans quelques semaines, je vais definitivement m'arranger pour voir une Cheverny en personne.
C'est vraiment un modèle remarquable :-!

Ça faisait presque deux ans que je voulais m'en prendre une… et finalement j'ai craqué à la faveur d'une vente privée… je ne regrette absolument pas :)

La liste des distributeurs est ici : Yonger & Bresson, points de vente

·
Registered
26,401 Posts
Discussion Starter · #6 ·
1 - 6 of 6 Posts