WatchUSeek Watch Forums banner

Ce chronographe à quartz (Tag) Heuer 2000 est-il un spécimen unique... ou simplement une frankenwatch ?

2.4K views 11 replies 8 participants last post by  paul-smith  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous, je viens de remporter une enchère pour ce (Tag) "Heuer" 2000 Quartz Chronographe comme illustré ci-dessous.
Heuer 2000 quartz chronograph
Image

Ce n'est qu'après avoir gagné que j'ai réalisé quelque chose d'inhabituel à ce sujet : Il n'y a pas d'image avec cette configuration exacte sur la recherche Google.

Il semble que le boîtier et le bracelet eux-mêmes proviennent de ref 264.006-1
Image

À en juger par :
  • la lunette
  • la forme, et
  • la combinaison argent-or bicolore

Mais le cadran semble provenir de ref 253.006-1
Image

À en juger par :
  • les index des heures
  • un index arabe "12" heure
  • des repères de minutes point-ligne-point-ligne, aussi
  • un cadran crème (patine ?) et des sous-cadrans dorés
  • bonus : Le dos du boîtier lui-même indique la référence "253.006-1"
    Image

Un autre contexte : Le mouvement à l'intérieur est calibre ETA 955.232
Image

Alors, s'agit-il vraiment d'une frankenwatch ? Le vendeur a reconnu le dos du boîtier non assorti... mais pas le cadran non assorti.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai pu gagner cette enchère pour environ 163 $ US ? Pensez-vous que la marque "Heuer" à elle seule contribue à justifier son prix ?

Quoi qu'il en soit, la complication principale de l'heure et du chronographe fonctionne parfaitement.

#2 ·
On dirait bien qu'il essaie d'être un chronographe TAG-Heuer 2000, mais il y a de petites choses, dont certaines que vous avez soulignées, qui ne vont pas. C'est l'une des nombreuses choses : un Franken, une montre mal restaurée, mal modifiée, mal entretenue. Ou une fausse.

Personnellement, je serais passé mon chemin. Lorsque vous l'aurez, fournissez des images du fond du boîtier et même du mouvement si vous pouvez l'ouvrir.

#3 ·
Il semble définitivement qu'il ESSAIE d'être un chronographe TAG-Heuer 2000, mais il a de petites choses, dont certaines que vous avez soulignées, qui ne vont pas. C'est l'une des nombreuses choses - un Franken, une montre mal restaurée, mal modifiée, mal entretenue. Ou un faux.
À tout le moins, j'espère que ce n'est pas ce dernier. Je pensais à l'origine qu'il s'agissait simplement d'un chronographe Tag Heuer 2000 normal avec un fond de boîtier échangé, lorsqu'il a été révisé par son ancien propriétaire
Personnellement, je l'aurais laissé passer. Lorsque vous l'obtiendrez, fournissez des images du fond du boîtier et même du mouvement si vous pouvez l'ouvrir.
Voici d'autres photos. Tout ce que je sais jusqu'à présent (en tant que profane) est que ce mouvement, 599.232, est un mouvement légitime utilisé dans les chronographes à quartz (Tag) Heuer 2000 ref 25x, 26x et 27x
Image

Image

Image

#6 ·
Il a été "modifié" à un moment donné.....
Maintenant, je le crois. Peut-être que le cadran d'origine était cassé ou quelque chose comme ça et que le cadran 253.006 (et le fond du boîtier) était la seule chose qu'ils avaient dans leur tiroir.

Je pense que le prix de 163 $ parle de lui-même. Personnellement, je ne m'attendrais pas à grand-chose pour une montre de ce prix.
C'est compréhensible, j'ai observé qu'un chronographe à quartz 2000 d'occasion normal se vend au moins 500 $ et plus

#9 ·
On dirait un vrai chrono à quartz pré-Tag pour moi. Je suis surpris qu'il fonctionne encore. J'ai vu beaucoup de ces mouvements au fil des ans avec des mouvements morts ou partiellement morts

• Like
Reactions: Alexmhn
#10 ·
Ces mouvements à quartz n'ont-ils pas généralement TAG Heuer gravé dessus ? Mes 2000 et 6000 l'ont tous. Ce sont pour la plupart des mouvements ETA, mais TAG les marque de son nom comme ce 2000 :

Image

Je ne vois pas ça sur la photo du mouvement de l'OP. C'est vide.