Bonjour à tous, je viens de remporter une enchère pour ce (Tag) "Heuer" 2000 Quartz Chronographe comme illustré ci-dessous.
Ce n'est qu'après avoir gagné que j'ai réalisé quelque chose d'inhabituel à ce sujet : Il n'y a pas d'image avec cette configuration exacte sur la recherche Google.
Il semble que le boîtier et le bracelet eux-mêmes proviennent de ref 264.006-1
À en juger par :
Mais le cadran semble provenir de ref 253.006-1
À en juger par :
Un autre contexte : Le mouvement à l'intérieur est calibre ETA 955.232
Alors, s'agit-il vraiment d'une frankenwatch ? Le vendeur a reconnu le dos du boîtier non assorti... mais pas le cadran non assorti.
Peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai pu gagner cette enchère pour environ 163 $ US ? Pensez-vous que la marque "Heuer" à elle seule contribue à justifier son prix ?
Quoi qu'il en soit, la complication principale de l'heure et du chronographe fonctionne parfaitement.
Ce n'est qu'après avoir gagné que j'ai réalisé quelque chose d'inhabituel à ce sujet : Il n'y a pas d'image avec cette configuration exacte sur la recherche Google.
Il semble que le boîtier et le bracelet eux-mêmes proviennent de ref 264.006-1
À en juger par :
- la lunette
- la forme, et
- la combinaison argent-or bicolore
Mais le cadran semble provenir de ref 253.006-1
À en juger par :
- les index des heures
- un index arabe "12" heure
- des repères de minutes point-ligne-point-ligne, aussi
- un cadran crème (patine ?) et des sous-cadrans dorés
- bonus : Le dos du boîtier lui-même indique la référence "253.006-1"
Un autre contexte : Le mouvement à l'intérieur est calibre ETA 955.232
Alors, s'agit-il vraiment d'une frankenwatch ? Le vendeur a reconnu le dos du boîtier non assorti... mais pas le cadran non assorti.
Peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai pu gagner cette enchère pour environ 163 $ US ? Pensez-vous que la marque "Heuer" à elle seule contribue à justifier son prix ?
Quoi qu'il en soit, la complication principale de l'heure et du chronographe fonctionne parfaitement.