WatchUSeek Watch Forums banner

Which is better: Tudor BB41 or Longines Spirit?

Longines contre Tudor : Lequel est le meilleur ? Comment se comparent-ils ?

1 reading
69K views 148 replies 102 participants last post by  JTK Awesome  
#1 · (Edited)
Je suis intéressé par la Longines Spirit L3.810.1.53.2 et la Tudor Black Bay 41 M79540-0009. Pour le moment, je n'ai l'intention d'en acheter qu'une seule. Je les aime toutes les deux autant et je n'arrive pas à me décider laquelle acheter. J'ai commencé à me demander, d'un point de vue qualité, durabilité/construction, hiérarchie, comment les 2 marques se comparent l'une à l'autre. Je comprends que Tudor est le cousin ou quoi que ce soit de Rolex, mais est-ce la seule chose qui lui donne plus de valeur que la marque Longines ? Ou les deux marques se situent-elles à peu près à égalité sur la liste des marques horlogères qui sont les meilleures ?

#56 ·
👍 Longines, il n'a pas cette horrible aiguille des heures.
Oui. Les flocons de neige m'ont toujours dérangé. Sauf si les index sont carrés, alors ça marche.

Maintenant, j'ajouterais aussi que la plupart des Longines ont des mouvements eta, donc l'entretien est rapide, facile et bon marché. J'ai lu pas mal d'histoires d'horreur sur Tudor. Je sais que pas mal de Tudor avaient aussi des mouvements eta, mais je crois qu'ils s'en éloignent. Encore une fois, je ne suis pas un fanboy, donc je ne peux pas fournir beaucoup de détails utiles.

J'ai à la fois une Tudor gmt et une Longines master collection et je les trouve égales en termes d'ajustement et de finition pour le prix. Ma Longines attire en fait plus l'attention, mais c'est parce que c'est un chrono à phases de lune et qu'il est très poli. La gmt ne l'est pas

#8 ·
J'aime beaucoup ma bb41. Je ne l'ai que depuis 4 ou 5 mois, mais je l'ai beaucoup portée et j'ai voyagé avec. Il peut y avoir de très fines rayures, mais je ne les vois pas. Je n'ai pas constaté qu'elle soit plus sujette aux rayures que les autres montres polies. Le bracelet est brossé, donc seuls la lunette et les côtés du boîtier sont polis. Mon seul reproche serait le mouvement un peu banal, mais il est réglé à +1 sec/jour, donc je suppose que je ne peux pas trop me plaindre.

#9 ·
Ils sont TOUS LES DEUX beaux.
Ma suggestion... que j'ai d'ailleurs faite, est d'aller les essayer tous les deux !
C'est la meilleure façon de savoir lequel vous préférez.
Pour moi, c'était clairement la Longines Zulu Time (gris et vert).
Une fois que vous les aurez tous les deux au poignet, VOUS saurez lequel est le meilleur pour vous.

#11 ·
Je les aime tous les deux… Je prendrais la Tudor personnellement. On ne peut pas se tromper avec l'un ou l'autre.

#141 ·
J'ai à la fois une Longines et une Tudor. Tudor a probablement plus de crédibilité que Longines aujourd'hui.
Qu'est-ce que cela signifie ? Crédibilité ? Longines est en affaires depuis plus longtemps que Tudor. J'achète selon les critères suivants. Premièrement, quelle est la qualité du boîtier, du cadran, etc. Deuxièmement, quelle est la précision, la justesse et la durabilité du mouvement. L'esthétique est également importante. Pouvez-vous supporter de regarder le cadran pendant des années ?

#17 ·
On ne peut pas se tromper avec l'un ou l'autre.

#18 ·
Les deux choix sont bons.

Certaines personnes diront que la BB36 a l'air déroutante car il s'agit d'un cadran de montre de plongée sans lunette. Mais pour moi, ça marche et j'ai adoré posséder la mienne. 2 ans à +2spd.

En fait, je trouve la Longines déroutante car c'est un mélange d'un cadran de pilote classique et de quelques caractéristiques assez ornées, presque art déco. J'adore vraiment les spécifications, mais je trouve certains détails (index, cercle des heures, maillons polis) un peu compliqués - pour moi.

Ce qui est, je suppose, le but. Les deux montres sont bonnes, mais à part les spécifications et le prix, elles ne sont pas très similaires. Laquelle vous chante ?

#35 ·
Les deux choix sont bons.

Certaines personnes diront que la BB36 est déroutante car il s'agit d'un cadran de montre de plongée sans lunette. Mais pour moi, ça marche et j'ai adoré posséder la mienne. 2 ans à +2spd.

Je trouve en fait la Longines déroutante car c'est un mélange d'un cadran de pilote classique et de caractéristiques assez ornées, presque art déco. J'adore vraiment les spécifications, mais je trouve certains détails (index, cercle des heures, maillons polis) un peu compliqués - pour moi.

Ce qui est le but, je suppose. Les deux montres sont bonnes, mais à part les spécifications et le prix, elles ne sont pas très similaires. Laquelle vous chante?
J'ai toujours été passionné par les montres, mais c'est ma première incursion dans la gamme de prix des montres de luxe. J'ai probablement regardé des milliers de montres en ligne au cours des deux dernières semaines. Ces 2 sont mes préférées et j'ai du mal à me décider laquelle choisir. Elles me parlent toutes les deux 🫤 un peu. Je vais peut-être devoir jouer à pile ou face. 😂

#19 ·
Les deux sont de bonnes marques avec beaucoup d'histoire.

Personnellement, je choisirais la Longines, qui à mon avis est beaucoup plus intéressante, la Tudor a l'air simple et ennuyeuse.

#20 ·
Allez tâter les deux marques chez l'AD. L'une d'elles se démarquera pour vous. C'est ce que je fais. Ignorez les opinions ici. Les fanboys de chaque marque encourageront leur équipe. Prenez celle que VOUS aimez.

#22 ·
Les fanboys de la marque de chaque côté encourageront leur équipe.
Je ne pense pas que ce soit tout à fait vrai, pour être honnête. Je suis fan de Tudor et possède deux de leurs montres - je ne possède pas de Longines (bien que j'aie été tenté par celle-ci). Ma réponse était basée uniquement sur celle que je préférerais, je trouve tout simplement la Longines de loin plus élégante / intéressante. La BB a besoin d'une touche de couleur, elle est trop neutre je pense. L'aiguille des secondes et les détails dorés de la Spirit peuvent être de trop pour ceux qui aiment le design utilitaire, mais pour moi, ça fait mouche.

#21 ·
Belles options, des deux, je choisis Longines.

• Like
Reactions: Majeur
#26 ·
Je possède deux Tudor et deux Longines. J'adore les deux marques. Dans ce cas, Longines à fond. Pour moi, les Black Bays non plongeantes ont l'air bizarres - comme si la lunette de plongée avait été perdue et remplacée par quelque chose provenant d'un bac de pièces.

#28 ·
C'est difficile, ma copine et moi portons tous les deux des Tudor quotidiennement et j'adore absolument la qualité. Il y a quelque chose de très satisfaisant dans l'action du fermoir grâce aux roulements à billes en céramique qu'ils utilisent dans la fermeture pour éviter l'usure. Vous obtenez un clic magnifiquement net et rassurant à chaque fois que vous les fermez. L'action de remontage est également douce comme du beurre sur les deux et elles gardent une excellente heure.
Je ne peux pas commenter les Longines d'après mon expérience personnelle, mais pour ce que ça vaut, la Zulu Time est très présente sur ma liste de souhaits - sachez simplement que les Longines ont tendance à avoir une plus longue distance entre les cornes, donc selon la taille et la forme de votre poignet, cela peut être un problème pour vous du point de vue de la portabilité. Je ne pense pas que vous seriez déçu par l'un ou l'autre, mais d'expérience, vous ne seriez certainement pas déçu par une Tudor.

#29 ·
Je ressens un peu la même chose pour les deux, pour être honnête. Les deux font de très belles montres, et beaucoup de choses que je ne porterais personnellement jamais. La qualité est probablement comparable, mais Tudor se situe dans une gamme de prix légèrement supérieure dans l'ensemble. Donc dans ce sens, peut-être Longines, je suppose ? D'un autre côté, je possède une bb58 et pas de Longines, donc si le seul vote qui compte est celui pour lequel vous avez mis de l'argent, alors voilà.